Shadock demandé, emploi peu lucratif mais stable.
Je ne me voyais pas poncer toute cette rouille à la main aussi j'ai fait appel un un pro du sablage humide, le sablage à sec étant interdit sur le port. C'était ma première erreur car si la quille était bien décapée, j'ai dû la décaper à nouveau 1 mois après à la disqueuse et au bout de 3 mois quand j'ai attaqué la réfection, re-belote.
Comme la surface était assez cratères de lune, c'est très très long et pénible.
Si il y a une prochaine fois, décapage manuel à la sortie d'eau, idem pendant la pèriode de séchage et sablage à la fin, juste avant d'appliquer la protection. Icelle consiste en 3 couches de Primocon, puis rebouchage des gros cratères, rebouchage des chapelles (mousse polyu + époxy) et lissage à l'enduit époxy, 2 couches de Primocon et 2 couches de primer métallique (quille et carène) avant les deux couches d'antifouling. Bien que la quille ait été arrosée régulièrement pendant la première quinzaine et bien séchée pendant 10 semaines (on était en été), 8 jours après la dernière couche de primer, il ressortait des petites taches de rouille par endroits. Heureusement l'antifouling est rouge foncé et ça cache la misère.
Sur le Melody, les boulons de quille (inox) sont noyés dans de la strat au niveau des varangues. Le serrage de la quille s'effectuant par des écrous (inox) accessibles via des chapelles creusées dans la fonte. Ce montage permet de contrôler l'état tige+écrou. Apparemment c'était comme neuf et serré à bloc.
Adieu les fesses de bébé Cadum espérées, je n'ai pu obtenir que de la peau d'éléphant cromagnonesque.
Copyright © 2010-2024 - All Rights Reserved - Melody-in-Blues.org